La DGFiP lance un MOOC dédié aux futurs micro-entrepreneurs

Accessible via la plateforme fun-mooc.fr, une nouvelle formation en ligne proposée par la Direction Générale des Finances Publiques vise à accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches.

Aider les futurs micro-entrepreneurs à développer leur projet en apportant des réponses concrètes à leurs interrogations : proposé par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), le nouveau MOOC « Créateur d’une micro-entreprise » offre un éclairage particulier sur les droits et obligations relatives à ce type de structure entrepreneuriale.

Un format synthétique et accessible à tous

Animée par des experts, la formation se déroulera sur une durée de trois semaines, démarrant le lundi 17 septembre 2018, et sera divisée en trois séquences synthétiques.

Dans le détail, la première séance permettra aux futurs entrepreneurs d’obtenir des conseils précieux sur des enjeux clés comme la protection de leur patrimoine privé ou encore les différentes aides financières auxquelles ils peuvent prétendre. La deuxième séance abordera, quant à elle, des questions essentielles liées aux impôts et aux cotisations sociales, afin de permettre aux porteurs de projets « d’évaluer le potentiel de leur entreprise en connaissance de cause ». Enfin, la troisième séance sera dédiée à la gestion des déclarations fiscales et sociales, mettant notamment l’accent sur les différentes échéances annuelles et mensuelles qu’il convient de respecter.

Accessible via la plateforme en ligne fun-mooc.fr, la nouvelle formation de la DGFiP est ouverte à toutes les personnes intéressées par la création d’une micro-entreprise et nécessite aucun prérequis. Chaque séance est constituée d’une vidéo explicative, illustrée grâce à des schémas, ainsi que d’un quiz de compréhension, permettant aux participants d’obtenir une attestation de succès.

Pour en savoir plus, rendez-vous dès à présent sur : www.economie.gouv.fr

©  Les Echos Publishing – 2018

One Reply to “La DGFiP lance un MOOC dédié aux futurs micro-entrepreneurs”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *